[Formation - 2024 - intra] Découvrir une démarche d’évaluation du fonctionnement et maîtriser l’échelle de Vineland pour apprécier les comportements socio-adaptatifs.
[Formation - 2024 - intra] Maîtriser les outils d'évaluation fonctionnelle chez l'enfant avec déficience intellectuelle, avec ou sans autisme, dans le but de mettre en place un projet d’accompagnement.
[Formation - en institution - 2024] Dresser le profil communicationnel de l’adolescent ou de l’adulte avec autisme et/ou déficience intellectuelle afin de favoriser la poursuite des apprentissages.
[Formation - 2024 - intra] Savoir réaliser une analyse fonctionnelle des comportements problèmes et proposer une stratégie de prévention et de gestion chez la personne avec autisme.
[Formation - octobre 2024 - Montpellier] Comprendre les spécificités cognitives et comportementales pour élaborer, à l'aide de l'analyse fonctionnelle, des plans d'intervention face aux comportements défi.
[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Evaluer les compétences verbales du jeune enfant avec autisme ou trouble du langage à l'aide du VB-MAPP pour établir un projet thérapeutique.
[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Maîtriser les différents aspects de la mise en place d’un groupe d’accompagnement parental dans le cas de l’autisme.
[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Connaître les troubles anxieux et les TOC dans l’autisme sans déficience intellectuelle ou avec déficience légère et développer une méthodologie d’accompagnement.
[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Maîtriser un programme d’entraînement aux habiletés sociales chez les enfants - adolescents avec autisme sans déficience intellectuelle.
[Formation - novembre 2024 - La Grande Motte] Acquérir des connaissances sur les différents troubles du neurodéveloppement, sur leurs effets ainsi que sur les dispositifs d’accompagnement.
[Formation - novembre 2024 - Perpignan] Apprentissage de la mise en place du Système de communication par échange d’images (PECS).
[Formation - novembre 2024 - Perpignan] Présentation et techniques de mise en œuvre de l’ABA fonctionnelle.
[Formation - décembre 2024 - Montpellier] Utiliser le matériel Preschool Language Scales (PLS-5) pour dresser un profil de la communication de l’enfant.
[Formation - décembre 2024 - Montpellier] Améliorer sa connaissance des particularités du Trouble du spectre de l'autisme en vue de réaliser un bilan orthophonique.
[Formation - décembre 2024 - Montpellier] Dresser un profil communicationnel de la personne avec autisme et/ou un trouble du développement intellectuel afin de proposer des outils de communication.
[Formation - décembre 2024 - La Grande Motte] Mieux comprendre les difficultés de communication que présente la personne avec autisme associé à un Trouble du développement intellectuel (TDI) et les enjeux de la mise en œuvre d'un moyen de communication alternatif.
[Formation - 2025 - intra] Découvrir une démarche d’évaluation du fonctionnement et maîtriser l’échelle de Vineland pour apprécier les comportements socio-adaptatifs.
[Formation - janvier 2025 - département des Pyrénées Orientales] Start est un dispositif de formation englobant tous les troubles du neurodéveloppement dans le but de mettre à jour les connaissances des professionnels du médico-social et favoriser la transformation des pratiques professionnelles.
[Formation - janvier 2025 - Montpellier] Principes et technique de la méthode de rééducation du langage oral PROMPT.
[Formation - janvier/mars/juin 2025 - Montpellier + distanciel] Comprendre les mécanismes des particularités sensorielles dans les troubles du neurodéveloppement afin de mettre en place une intervention selon le programme PIPS.
[Formation - mars 2025 - Montpellier] Programme d'intervention des dysfonctionnement exécutifs dans la vie quotidienne. Comprendre et mettre en place un programme Reduction-PFE dans le cadre d’une prise en charge du TDAH ou d’un trouble des fonctions exécutives.
[Formation - mars 2025 - Montpellier] Signes d'alerte, dépistage, diagnostic et perspectives de prise en charge des Troubles du spectre de l'autisme.
[Formation - mars 2025 - Montpellier] Se familiariser avec les outils d'animation de ce programme d'éducation thérapeutique pour améliorer la compréhension de l'autisme chez les enfant TSA-SDI.
[Formation - avril 2025 - La Grande Motte] Mieux comprendre les difficultés de communication que présente la personne avec autisme associé à un Trouble du développement intellectuel (TDI) et les enjeux de la mise en œuvre d'un moyen de communication alternatif.
[Formation - avril 2025 - Montpellier] Maîtriser l'échelle de Vineland VABS-II dans le cadre d'une évaluation psychologique.