[Formation - avril 2024 - Montpellier] Se familiariser avec les outils d'animation de ce programme d'éducation thérapeutique pour améliorer la compréhension de l'autisme chez les enfant TSA-SDI.
[Formation - avril 2024 - Montpellier] Comprendre les principes de l’intégration neurosensorielle et maîtriser les questionnaires du profil sensoriel de DUNN en vue d’une prise en charge.
[Formation - juin 2024 - en distanciel] Comprendre les mécanismes des particularités sensorielles dans les troubles du neurodéveloppement afin de mettre en place une intervention selon le programme PIPS.
[Formation - juin 2024 - Montpellier] Les stratégies cognitives permettant d’accompagner la réadaptation au quotidien à la suite d’atteintes fonctionnelles.
[Formation - septembre 2024 - Montpellier] Actualiser ses connaissances des troubles du neurodéveloppement afin de mieux distinguer les signes d’alerte et de préconiser un accompagnement adapté.
[Formation - septembre 2024 - Montpellier] Mieux comprendre les spécificités des personnes porteuses d’autisme, de troubles du développement intellectuelle et/ou de polyhandicap et connaître des techniques pour leur accompagnement.
[Formation - septembre 2024 - Montpellier] Acquérir des techniques d’animation de groupe d’enfants, d’adolescents ou d’adultes et désamorcer les comportements problèmes.
[Formation - octobre 2024 - Montpellier] Comprendre les spécificités cognitives et comportementales pour élaborer, à l'aide de l'analyse fonctionnelle, des plans d'intervention face aux comportements défi.
[Formation - dates à fixer en 2024/2025 - Montpellier] Principes et technique de la méthode de rééducation du langage oral PROMPT.
[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Evaluer les compétences verbales du jeune enfant avec autisme ou trouble du langage à l'aide du VB-MAPP pour établir un projet thérapeutique.
[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Maîtriser les différents aspects de la mise en place d’un groupe d’accompagnement parental dans le cas de l’autisme.
[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Connaître les troubles anxieux et les TOC dans l’autisme sans déficience intellectuelle ou avec déficience légère et développer une méthodologie d’accompagnement.
[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Maîtriser un programme d’entraînement aux habiletés sociales chez les enfants - adolescents avec autisme sans déficience intellectuelle.
[Formation - décembre 2024 - Montpellier] Utiliser le matériel Preschool Language Scales (PLS-5) pour dresser un profil de la communication de l’enfant.
[Formation - décembre 2024 - Montpellier] Améliorer sa connaissance des particularités du Trouble du spectre de l'autisme en vue de réaliser un bilan orthophonique.