[Formation - novembre 2024 - Montpellier] Evaluer les compétences verbales du jeune enfant avec autisme ou trouble du langage à l'aide du VB-MAPP pour établir un projet thérapeutique.
Objectifs
- Décrire l’analyse du comportement verbal de Skinner
- Repérer les opérants verbaux et faire le lien avec le développement du langage chez le jeune enfant
- Découvrir l’évaluation du VB-MAPP (Sundberg, 2008)
- Savoir évaluer les compétences du jeune enfant avec un Trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou un trouble du langage
- Savoir évaluer les obstacles aux apprentissages
- Interpréter les résultats de l’évaluation à partir des profils du VB-MAPP
- Etablir un projet thérapeutique et rédiger des objectifs de travail
Public
Animation pédagogique
- Valentin BEAUJEARD, Orthophoniste - CH Le Vinatier
Responsable pédagogique
- Pr. Amaria BAGHDADLI, PU-PH - Pédopsychiatre, CHU de Montpellier
Informations complémentaires
- Date : 7 et 8 novembre 2024
- Durée : 2 journées (14 heures)
- Lieu : Montpellier
- Description détaillée sur le site de l'Afree
Organisation / renseignements