[Formation - mai 2025 - Montpellier] Comprendre le TDA/H afin de mieux le repérer et le prendre en charge chez l'enfant et l'adolescent avec autisme.
Objectifs
- Comprendre ce qu’est le TDA/H et ce qu’il n’est pas, son origine, ses manifestations
- Apprendre à repérer et prendre en charge le TDA/H chez l’enfant avec un Trouble du spectre de l'autisme (TSA) : apports théoriques et pratiques
- Connaître les recommandations actuelles de bonne pratique en terme de prise en charge du TDA/H de l’enfant et de l’adolescent
Public
- Tous professionnels de structures accueillant des enfants et adolescents TSA avec ou sans TDA/H, avec ou sans trouble du développement intellectuel : éducateurs, psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, médecins, etc.
Animation pédagogique
- Marion MURCIA, neuropsychologue en libérale
- Stéphanie SIMON, pédopsychiatre - Association Sésame Autisme Languedoc-Roussillon
Responsable pédagogique
- Pr. Amaria BAGHDADLI, PU-PH - Pédopsychiatre, CHU de Montpellier
Informations complémentaires
- Date : 12 et 13 mai 2025
- Durée : 2 journées (14 heures)
- Lieu : Montpellier
- Descriptif complet sur le site de l’Afree
Organisation / renseignements