[Formation - 2024 - intra] Savoir réaliser une analyse fonctionnelle des comportements problèmes et proposer une stratégie de prévention et de gestion chez la personne avec autisme.
Consolider les connaissances théoriques relatives aux TSA : actualisation des connaissances théoriques (classifications actuelles, définition, prévalence) ; signes cliniques, étiologie, troubles associés ; identifier et comprendre les particularités des personnes avec TSA (particularités sensorielles et spécificités cognitives)
S’approprier la démarche de l’évaluation fonctionnelle pour la mettre en œuvre : définition des comportements problèmes ; analyser les situations problèmes selon la méthode ABC (Antécédent – Comportement – Conséquence) ; mettre en œuvre une évaluation fonctionnelle au sein d’un établissement
Élaborer un plan d’intervention à l’issue du processus d’analyse : analyser les données collectées lors de la phase de recueil d’informations ; élaborer des hypothèses fonctionnelles (Mise en pratique à partir d’une situation clinique) ; stratégies de prévention et de gestion ; élaboration d’un plan d’intervention à partir d’une situation clinique.
Date de l'événement | lundi 1 avril 2024 |
Date de fin | vendredi 20 décembre 2024 |
Lieu | La Grande-Motte |