L’équipe de recherche de la cohorte ELENA réalise une nouvelle étude pour caractériser le lien entre les modalités d’alimentation du nourrisson et la sévérité de l'autisme.
Quel est l’objectif de cette étude ?
L’étude « Lien entre modalités d’alimentation précoce du nourrisson et sévérité clinique du TSA », coordonnée par le Pr. Amaria BAGHDADLI, vise à caractériser le lien entre le mode d’alimentation précoce de l'enfant (allaitement maternel, lait infantile) durant ses premiers mois de vie et la sévérité du Trouble du spectre de l'autisme (TSA).
Il s’agit d’une étude rétrospective proposée à l’ensemble des participants de la cohorte ELENA.
Cette recherche ne nécessite pas de visite supplémentaire. Un questionnaire en ligne d’une durée de 10 minutes est disponible sur la plateforme dédiée à la cohorte ELENA.
Mon enfant est inclus dans la cohorte ELENA, comment puis-je participer ?
Le questionnaire est disponible en ligne sur la plateforme dédiée à la cohorte ELENA accessible via le site internet www.elena-cohorte.org, rubrique « questionnaires parentaux » (pensez à vous munir de l’identifiant de votre enfant).
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ou de l’identifiant de votre enfant (C_-P____), contactez l'équipe ELENA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d'informations sur le site de la cohorte ELENA.