Demander une évaluation approfondie ou un bilan pour votre enfant

Si votre enfant rencontre des difficultés dans son développement et que vous souhaitez établir le diagnostic de ses troubles, vous devez dans un premier temps consulter par l’intermédiaire de votre médecin traitant, un médecin spécialiste des troubles du développement (habituellement un pédopsychiatre ou un pédiatre, en CAMSP, CMPEA, CMPP ou en libéral) pour qu’il coordonne le parcours de votre enfant. Ce médecin adressera votre enfant au CRA, s’il le juge nécessaire, en envoyant sa demande d’évaluation par courrier circonstancié. Le secrétariat du Centre de Ressources Autisme vous indiquera ensuite la marche à suivre.

Demander un conseil

Vous pouvez contacter le secrétariat du Centre de Ressources Autisme qui vous orientera.

Participer à une recherche

Si vous souhaitez participer à une recherche, vous pouvez adresser votre demande au Centre de Ressources Autisme qui vous dirigera vers l’équipe de recherche afin de préciser les modalités de participation.

Se documenter

Si vous souhaitez avoir des informations et des documentations relatives au Trouble du spectre de l’autisme vous pouvez contacter directement le centre de documentation. Il est également possible de consulter ou d’emprunter des documents et du matériel pédagogique en vous rendant sur place.