Évaluation fonctionnelle et projet d’accompagnement des enfants déficients intellectuels avec ou sans autisme
Objectifs et contenu
- Maitriser la démarche d’évaluation fonctionnelle spécifique de l’enfant présentant un TDI associé ou non à un TSA : objectifs ; domaines de fonctionnement nécessitant une évaluation ; articulation de l’évaluation avec sa pratique d’accompagnement.
- Maîtriser l’utilisation d’un outil d’évaluation du fonctionnement socio-adaptatif (Vineland 2) : passation ; cotation ; interprétation
- Maîtriser l’utilisation d’un outil d’évaluation des compétences fonctionnelles (EFI/AAPEP) : passation ; cotation ; interprétation
- Maîtriser l’élaboration du projet d’accompagnement : synthétiser les résultats de l’évaluation fonctionnelle ; repères et principes nécessaires à l’élaboration du projet d’accompagnement ; élaboration d’objectifs fonctionnels
Méthodes
Chaque stagiaire recevra des documents pédagogiques ; les outils seront expérimentés en petit groupe pour en favoriser l’intégration ; des études de cas cliniques permettront aux stagiaires de mettre en pratique les connaissances acquises.
Public
Cette formation concerne particulièrement : éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, AMP et les psychologues.
Animation pédagogique
- Fanny AYANOUGLOU, Psychologue
Informations complémentaires
- Durée : 4 journées (28 heures)
- Nombre d’inscrits : 5 minimum ; 15 maximum
- Lieu : intra
- Descriptif complet sur le site de l’Actif
Organisation / renseignements
Actif - Tél : 04.67.29.04.90 - www.actif-online.com
Propriétés de l'événement
Date de l'événement |
mardi 3 janvier 2023 |
Date de fin |
vendredi 22 décembre 2023 |
Lieu |
La Grande-Motte |