Accueil du site > Actualités > Evénements > eLeSI, elearning pour une société inclusive

eLeSI, elearning pour une société inclusive

Une formation en ligne sur le thème de l’inclusion sociale des personnes avec déficience intellectuelle ou troubles du spectre autistique.

Publié vendredi 25 septembre 2015

Le site "eLearning pour une société inclusive" (eLeSI) est un projet européen de formation en ligne à destination des enseignants, des accompagnants, des formateurs, des familles aidants des personnes ayant une déficience intellectuelle, des troubles du spectre autistique et/ou des troubles psychiques. eLeSI est ouvert à tous, sans prérequis de diplôme ou de niveau qualification préalable.

La formation se fonde sur les grands principes de la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées de 2006. Elle permet d’acquérir des éléments de connaissance sur l’origine et les conséquences d’une déficience ou d’un trouble. Elle permet d’apprendre à identifier les facteurs pouvant favoriser l’inclusion sociale de ces personnes.

La formation eLeSI a été développée dans le cadre d’un projet européen. Les contenus ont été conçus par 3 universités européennes (France, Belgique et Royaume-Uni) avec le concours de deux associations (Roumanie, Bénin) ayant une expérience dans ce domaine et d’un partenaire associé (Suisse).

eLeSi propose en accès libre, sur inscription :
- un module générique sur les publics présentant une déficience intellectuelle, de troubles du spectre autistique et/ou de troubles psychiques
- trois modules spécialisés, par tranche d’âge (0-3 ans, 4-16 ans, 16 ans et +), couvrant les différents aspects de l’inclusion et de la participation des personnes ciblées dans le domaine de la vie sociale.

eLeSI - eLearning pour une société inclusive : www.elesi.eu


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication