Accueil du site > Documentation > Documents > çaTED pour tes dents

çaTED pour tes dents

Un accompagnement dans l’apprentissage du brossage des dents pour les enfants avec autisme.

Publié vendredi 5 mai 2017

Le projet "çaTED pour tes dents" a été développé afin d’accompagner les enfants avec autisme et les adultes qui l’entourent (professionnels et parents) dans l’apprentissage du brossage des dents et dans la préparation d’une visite chez le dentiste.

En effet, la santé bucco-dentaire des enfants avec autisme ou avec TSA (Troubles du spectre autistique) reste un domaine de recherche spécifique et un enjeu sur le terrain auprès des familles et professionnels.

Le volet "çaTED pour tes dents" de l’application çaTED a été développé par des chercheurs, des ingénieurs et des professionnels de l’autisme des Pays de la Loire afin de permettre aux personnes avec TSA de gagner en autonomie, de se rassurer, de savoir s’organiser dans l’espace et dans le temps pour accomplir des activités du quotidien. Cet emploi du temps visuel et numérique permet un affichage de la journée que l’enfant avec autisme peut lui-même remplir, aménager et adapter selon ses besoins et son propre fonctionnement.

L’application çaTED est disponible gratuitement sur les plateformes iOS et Androïd (les pictogrammes "çaTED pour tes dents" sont téléchargeables dans les liens ci-dessous).

- Plus d’informations sur le site de la Firah : www.firah.org/centre-ressources/cated-pour-tes-dents.html


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication