Accueil du site > Documentation > Documents > Zéro sans solution : pour un parcours de (...)

Zéro sans solution : pour un parcours de vie sans rupture

Le rapport Piveteau formule 131 propositions pour améliorer le parcours de vie des personnes handicapées.

Publié mardi 8 juillet 2014

Chargé d’une mission d’étude sur les ruptures de parcours de vie des personnes handicapées, Denis Piveteau a remis son rapport intitulé "Zéro sans solution : le devoir collectif de permettre un parcours de vie sans rupture, pour les personnes en situation de handicap et pour leurs proches".

Les auteurs formulent 131 propositions, parmi lesquelles 20 mesures importantes. "Celles-ci visent à faire évoluer tant les processus administratifs d’orientation par les maisons départementales des personnes handicapées que l’organisation de l’accueil et de l’accompagnement, afin que des réponses durables soient offertes à toutes les situations."

L’objectif de "Zéro personne handicapées sans solution" est atteignable selon les auteurs, qui estiment que les chances de succès sont solides. "Objectif ambitieux, mais qui est atteignable, aussi fortes que soient les contraintes budgétaires. Il consiste tout simplement à renouer avec le sens de tout travail soignant et social : ne jamais laisser personne au bord du chemin."

Télécharger le rapport Piveteau "Zéro sans solution" sur le site du Ministère des affaires sociales et de la santé.


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication