Accueil du site > Documentation > Ressources > Vigie technoclinique

Vigie technoclinique

Un annuaire d’applications pour tablettes proposé par les établissements spécialisés du Québec.

Publié vendredi 9 janvier 2015

A l’initiative des Centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) du Québec, le site de la Vigie technologique propose un annuaire d’applications pour tablettes numériques. Son originalité est de proposer des applications qui sont réellement utilisées dans le cadre d’interventions pour les personnes avec autisme et/ou déficience intellectuelle.

"La VIGIE TECHNOCLINIQUE est un outil virtuel interactif. Le but de cette initiative est non seulement d’offrir une plateforme de partage d’informations pour l’ensemble des CRDITED du Québec, mais aussi d’offrir un outil de consultation facile à utiliser et offrant un accès rapide à de l’information pertinente pour les personnes utilisant les technologies dans le cadre de leurs interventions. En fait, elle ne constitue par une nouvelle liste d’applications, mais plutôt un lieu commun où les informations en provenance de divers CRDITED sont consignées. L’objectif est de regrouper en un seul et même endroit les listes d’applications développées par les intervenants et les professionnels. Il s’agit d’applications ayant été réellement testées dans le cadre d’interventions en DI et en TED."

Un moteur de recherche permet de sélectionner les applications selon des critères variés (type de handicap, type d’intervention, âge, type de tablette…). Il et aussi possible de soumettre une application aux équipes de la Vigie technoclinique ou de demander des modifications à une présentation déjà en ligne.

La Vigie technoclinique : www.uqtr.ca/vigietechnoclinique


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication