Accueil du site > Actualités > Colloques > Sexualité et handicap

Sexualité et handicap

Comment envisager l’accompagnement à la sexualité des personnes handicapées ? Un colloque à Montpellier le 9 juin 2017.

Publié lundi 24 avril 2017

L’association APARSA organise, en collaboration avec le réseau Maladies Rares Méditerranée, une journée intitulée "Sexualité et handicap : quels outils pour accompagner la sexualité ?", à Montpellier, vendredi 9 juin 2017.

"Peut-on enseigner la sexualité ? Peut-on éduquer à la sexualité ? Quel accompagnement de la sexualité souhaite-t-on … pour les autres ?

La parole est-elle suffisante ? La pédagogie est-elle nécessaire ? Peut-on apprendre à exprimer sa sexualité ? Quels sont les moyens utilisés, explicites ou implicites ? Ont-ils la même fonction ? La même efficience ? Faut-il montrer ou démontrer ? Suggérer ou expliquer ? Discuter ou imaginer ?

Quelle est la place des professionnels engagés dans l’accompagnement de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap ?

Pour tenter de répondre à ces questions nous avons invité des professionnels pour témoigner de leur pratique et d’autres, d’horizons différents, pour nourrir notre réflexion. Au cœur des différences, il existe une discussion possible. Nous sommes heureux de vous inviter à la partager. "

"Sexualité et handicap : quels outils pour accompagner la sexualité ?"

- Date : vendredi 9 juin 2017, de 8h30 à 18h00
- Lieu : IRTS-LR, 1011 rue du Pont-de-Lavérune à Montpellier
- Programme / Information / Modalités d’inscription : www.anomalies-developpement-lr.net/Sexualite-et-handicap


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication