Accueil du site > Actualités > Evénements > Richesses et différences

Richesses et différences

Une plateforme de recueil d’initiatives en faveur de l’intégration des personnes handicapées.

Publié vendredi 4 avril 2014

Malgré des progrès réalisés depuis la promulgation de la loi du 11 février 2005, les personnes en situation de handicap rencontrent encore de nombreuses difficultés d’accès aux droits y compris aux droits fondamentaux. Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a lancé la plateforme "Richesses et différences" afin de recuellir et valoriser les initiatives de terrain menées en faveur d’une société plus inclusive.

"Le Gouvernement a demandé au CESE de mener une réflexion sur la façon dont la société civile pourrait mieux accompagner les personnes en situation de handicap et favoriser leur accès à l’autonomie.

La section des Affaires sociales et de la santé et la rapporteur de ce projet d’avis, Christel Prado (Groupe des associations), ont souhaité à cette occasion valoriser des initiatives de terrain menées en faveur d’une société accompagnante à l’égard de toutes les personnes en situation de handicap en lançant une plateforme de recueil d’expériences : www.richessesetdifferences.lecese.fr. Ce site a pour vocation de promouvoir la diversité des actions et des acteurs qui les mettent en œuvre.

Contribuez à cette plateforme, faites connaître votre action sur le terrain et montrons ensemble la capacité d’initiative de notre société toute entière ! "

L’ appel à initiatives permettra de mieux appréhender la diversité des actions et des acteurs qui les mettent en œuvre et d’enrichir les propositions de la Conférence nationale du handicap en 2014. Celles-ci seront mises en ligne sur cette même plateforme, afin de les partager avec les internautes.

- la plateforme Richesses et différences : www.richessesetdifferences.lecese.fr


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication