Accueil du site > Actualités > Evénements > Papas bricoleurs et mamans astucieuses

Papas bricoleurs et mamans astucieuses

Un concours pour la promotion des idées qui facilitent le quotidien des personnes handicapées.

Publié vendredi 10 janvier 2014

Handicap International propose le 17ème concours des papas bricoleurs et des mamans astucieuses dans le but de promouvoir des idées qui peuvent faciliter la vie des personnes handicpées.

"Le concours récompense chaque année 20 réalisations qui rendent plus facile et plus accessible la vie d’une personne en situation de handicap. Famille, professionnels et proches peuvent participer afin de mettre en lumière leur innovation.

Souvent simples et peu onéreuses, les initiatives permettent de partager l’idée et d’inspirer d’autres personnes handicapées.

Les réalisations présentées peuvent concerner tous les aspects de la vie : aménagement de la maison, jeux, moyens de communication, modes de déplacement, à destination de petits et grands."

Plusieurs prix sont attribués et les 20 réalisations distinguées par le jury sont rassemblées dans un guide diffusé à plus de 80 000 exemplaires.

Plus d’informations et dossier d’inscription sur le site de Handicap International : http://mobilisezvous.handicap-international.fr/jagis/evenements/papas-bricoleurs.html


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication