Accueil du site > Actualités > Evénements > Les personnes autistes et l'emploi

Les personnes autistes et l’emploi

Le rapport de Joseph SCHOVANEC sur le devenir professionnel des personnes autistes a été présenté le 16 mars.

Publié vendredi 17 mars 2017

Rédigé à la demande de la Secrétaire d’état chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, Joseph SCHOVANEC a remis le 16 mars à Mme Ségolène NEUVILLE son rapport sur le devenir professionnel des personnes autistes.

"Dans son rapport, Josef SCHOVANEC évoque de multiples initiatives locales ainsi que des modèles fonctionnant à l’étranger, qu’il appelle à adapter au système français.

Ses recommandations s’articulent notamment autour de cinq axes principaux : combattre les représentations négatives de l’autisme, faciliter l’accès aux études secondaires et supérieures, adapter et réformer les stages et la formation professionnelle, faciliter l’inclusion professionnelle des personnes autistes et faire émerger un centre national dédié à la connaissance de l’autisme et de ses spécificités."

SCHOVANEC Joseph. Rapport présenté à la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion sur le devenir professionnel des personnes autistes [en ligne]. Paris : Ministère des affaires sociales et de la santé, 2017. 76 p. Disponible sur : http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_josef_schovanec.pdf


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication