Accueil du site > Actualités > Evénements > Le "Tour de France de l'autisme"

Le "Tour de France de l’autisme"

Une visite des régions françaises pour s’assurer de la mise en œuvre du 3ème Plan autisme.

Publié lundi 17 mars 2014

Dans un communiqué du Ministère des affaires sociales et de la santé, Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, a indiqué avoir débuté le 13 mars un "Tour de France de l’autisme".

"La Ministre tient à s’assurer que le 3ème plan autisme se déploie correctement dans les territoires et notamment que ses orientations sont respectées. La volonté de dialogue qui a présidé à l’élaboration du plan se poursuit dans sa mise en œuvre.

Le cabinet de la ministre se rendra dans chaque région pour des rencontres avec l’ensemble des personnes concernées : professionnels, associations, familles. Organisées par les Agences Régionales de Santé, ces rencontres seront l’occasion de faire un point d’étape sur l’avancement du plan et de préparer la suite."

Ces visites régionales débutent après la publication d’une instruction relative "à la mise en œuvre des plans régionaux d’action, des créations de places et des unités d’enseignement prévus par le 3ème plan autisme". Ce texte, qui s’adresse aux directeurs généraux d’ARS et aux recteurs d’académie, précise :
- le contenu des plans d’actions régionaux à établir par les ARS,
- des éléments de cadrage des appels à projets portant sur la création de places nouvelles en établissements médico-sociaux pour personnes avec autisme,
- les modalités de la programmation et le cahier des charges des unités d’enseignement en maternelle.

- Le communiqué du Ministère des affaires sociales et de la santé (13 mars 2014)

- L’instruction relative à la mise en œuvre des plans régionaux d’action, des créations de places et des unités d’enseignement prévus par le 3ème plan autisme (2013-2017) sur Légifrance


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication