Accueil du site > Documentation > Documents > L’intervention auprès des personnes (...)

L’intervention auprès des personnes handicapées vieillissantes

L’Anesm publie des recommandations pour faire évoluer les pratiques d’accompagnement des personnes handicapées avançant en âge.

Publié lundi 23 mars 2015

"L’objectif de cette recommandation est d’apporter des jalons et des pistes pour l’action, destinés à permettre aux professionnels d’évaluer et de faire évoluer leurs pratiques d’accompagnement des personnes handicapées avançant en âge. Les thématiques développées dans la recommandation seront les suivantes : l’anticipation et le repérage des effets du vieillissement ; les solutions d’accompagnement pour les personnes handicapées avançant en âge ; les situations d’accompagnement impliquant une réorientation de la personne handicapée vieillissante ; l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes par les structures "personnes âgées" (du type Ehpa, Ehpad, etc.)"

ANESM - Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux. L’adaptation de l’intervention auprès des personnes handicapées vieillissantes [en ligne]. Paris : ANESM, 2015. 137 p. Recommandations de bonnes pratiques professionnelles.- Disponible sur : www.anesm.sante.gouv.fr/IMG/pdf/ANESM-RBPP-Adaptation_Personnes_handicapees_vieillissantes-Interactif.pdf


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication