Accueil du site > Documentation > Documents > L'accueil du handicap complexe dans le (...)

L’accueil du handicap complexe dans le médico-social

Une recherche sur les personnes en situation de handicap complexe, dont l’autisme, accompagnées par les structures médico-sociales françaises.

Publié vendredi 19 décembre 2014

Le traitement de l’enquête proposé dans le cadre de cette recherche vise notamment à répondre aux questions suivantes : Combien de personnes en situation de handicap complexe sont accompagnées par les structures médico-sociales françaises ? Quelle part de l’équipement occupent-elles ? Sont-elles accueillies dans des unités dont le projet leur est spécifiquement dédié ? Leurs conditions d’accompagnement diffèrent-elles des autres publics, en termes de proximité de l’accueil et de continuité du parcours ?

- PEINTRE Carole, BOUQUET-YSOS Clotilde, ROUGIER Fanny. Les personnes en situation de handicap complexe accompagnées par les structures médico-sociales françaises (repérables dans l’enquête ES 2010) : polyhandicap, autisme et autres TED, traumatisme crânien et autre lésion cérébrale acquise, surdicécité et double déficience sensorielle. Cédias-CREAHI Ile-de-France, 2014. Disponible en ligne : http://www.cedias.org/sites/cedias....


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication