Accueil du site > Documentation > Documents > Guide pour les personnes handicapées dans (...)

Guide pour les personnes handicapées dans l’Hérault

Le Guide pour les personnes handicapées référence les établissements et services médico-sociaux pour enfants ou adultes de l’Hérault.

Publié vendredi 22 janvier 2010

La Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault et le Conseil général de l’Hérault publient le "Guide pour les personnes handicapées", simple et pratique, qui référence les différents établissements et services médico-sociaux pour enfants ou adultes du département.

Ce document présente agréablement une synthèse des informations utiles en plus de l’adresse des différentes structures médico-sociales du département de l’Hérault : établissements de dépistage et de soins (CAMSP, CMPP), d’accueil et de suivi (IME, ITEP, SESSAD) , d’intégration scolaire (CLIS, UPI) pour les enfants et les adolescents, établissements d’accueil et d’hébergement (FAM, MAS, foyer occupationnel, accueil de jour...), structures d’insertion sociale et professionnelle (ESAT), d’accompagnement et de suivi (SAVS, SAMSAH) mais aussi Groupements d’Entraide Mutuelle (GEM) et entreprises adaptées pour les adultes.

Le "Guide pour les personnes handicapées" est disponible en téléchargement sur le site du Conseil général de l’Hérault (Rubrique Publications > Solidarité).

- Guide pour les personnes handicapées [en ligne]. Montpellier : Conseil général de l’Hérault, avril 2009, 107 p. Disponible en ligne : www.herault.fr/personnes-handicapees/publication/guide-personnes-handicapees (Rubrique Publications > Solidarité).


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication