Accueil du site > Actualités > Formations > Formations régionales sur l’autisme

Formations régionales sur l’autisme

[Formations] Les formations à venir en Languedoc-Roussillon sur le thème des troubles du spectre de l’autisme (TSA) : ABA, PECS, communication, troubles du comportement, etc.

Publié jeudi 11 octobre 2018

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des formations continues dont la thématique est liée aux troubles du spectre de l’autisme, se déroulant en région Languedoc-Roussillon dans les mois à venir. Ces informations sont reprises sur notre document Agenda des formations Autisme 2018-2019 en Languedoc-Roussillon à télécharger dans la rubrique Bibliographies.

 

Année 2018

- Comment choisir un outil de communication pour les personnes avec autisme et/ou déficience intellectuelle, présentant un trouble de la communication et comment apprendre à communiquer - octobre 2018 - Montpellier - Afrée

- Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour enfants-adolescents sans déficience intellectuelle présentant des difficultés d’adaptation sociale – module 2 - novembre 2018 - Montpellier - Afrée

- Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour enfants-adolescents sans déficience intellectuelle présentant des difficultés d’adaptation sociale – module 1 - novembre 2018 - Montpellier - Afrée

- AAPEP – Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes - novembre 2018 - Montpellier - Afrée

- Les groupes d’accompagnement pour des parents dont l’enfant est atteint d’autisme - décembre 2018 - Montpellier - Afrée

- Sexualité et vie affective chez les adolescents et adultes porteurs d’autisme et/ou de déficience intellectuelle - décembre 2018 - Montpellier - Afrée

- Adultes avec autisme et déficience intellectuelle - Formation intra - Afrée

Année 2019

- Les troubles du neurodéveloppement - février 2019 - Montpellier

- Troubles du spectre de l’autisme : du repérage précoce à la prise en charge - février 2019 - Montpellier

- Comment les enfants avec autisme pensent et apprennent : interventions éducatives et utilisation des tablettes numériques - mars 2019 - Montpellier

- PECS débutant - Picture Exchange Communication System - mars 2019 - Montpellier

- Prendre en charge la personne présentant de l’autisme - avril 2019 - Montpellier

- Initiation au Early Start Denver Model (ESDM), programme d’intervention adapté aux très jeunes enfants - mai 2019 - Montpellier

- Mise en place d’un accompagnement spécifique auprès des enfants et des adultes avec autisme - mai 2019 - La Grande Motte

- PECS niveau 1 - mai 2019 - Montpellier

- ABA fonctionnel : approche pyramidale de l’éducation - mai 2019 - Montpellier

- Utilisation de l’échelle de comportement adaptatifs Vineland – seconde édition (VABS-II) - mai 2019 - Montpellier

- Bilan de la communication de l’enfant et l’adolescent avec autisme - juin 2019 - Montpellier

- Troubles du comportement chez la personne avec autisme et/ou troubles du développement intellectuel - octobre 2019 - Montpellier

- Mise en place d’un accompagnement spécifique auprès des enfants et des adultes avec autisme - octobre 2019 - La Grande Motte

- PECS niveau 1 - octobre 2019 - Perpignan

- ABA fonctionnel : approche pyramidale de l’éducation - octobre 2019 - Perpignan

- Les particularités du traitement sensoriel : évaluation et prise en charge - novembre 2019 - Montpellier

- AAPEP – Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes - novembre 2019 - Montpellier

- Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour enfants-adolescents sans déficience intellectuelle présentant des difficultés d’adaptation sociale – module 2 - novembre 2019 - Montpellier

- Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour enfants-adolescents sans déficience intellectuelle présentant des difficultés d’adaptation sociale – module 1 - novembre 2019 - Montpellier

- Les groupes d’accompagnement pour des parents dont l’enfant est atteint d’autisme - novembre 2019 - Montpellier]

- Comment choisir un outil de communication pour les personnes avec autisme et/ou déficience intellectuelle présentant un trouble de la communication - décembre 2019 - Montpellier

- Sexualité et vie affective chez les adolescents et adultes porteurs d’autisme et/ou de déficience intellectuelle - décembre 2019 - Montpellier

- Evaluation et stratégies d’accompagnement chez les adolescents et les adultes avec autisme et/ou déficience intellectuelle modérée à sévère - en institution - 2019

Cette liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à nous transmettre des informations à propos de formations régionales sur le thème des troubles envahissant du développement qui ne figureraient pas dans ce tableau (Contact).


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication