Accueil du site > Actualités > Evénements > Dépistage précoce de l’autisme

Dépistage précoce de l’autisme

Le dépistage précoce de l’autisme est au cœur d’une campagne de communication initiée par Autistes sans Frontières et Autisme France.

Publié vendredi 2 avril 2010

A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, les associations Autistes sans Frontières et Autisme France lancent une campagne de communication sur le thème du dépistage précoce de l’autisme.

Cette campagne, qui cible le grand public et les professionnels de santé, a un double objectif : "inciter à la vigilance concernant une pathologie qui n’est pas toujours immédiatement apparente et favoriser la reconnaissance de ces quelques signes à un stade précoce pour garantir aux enfants autistes la prise en charge digne, adaptée et efficace à laquelle ils sont en droit de prétendre".

Outre une importante campagne de presse, les deux associations ont mis en place le site www.depistageautisme.com pour favoriser la connaissance des signes précoces de l’autisme.

- La brochure accompagnant la campagne sur le site d’Autisme France : http://autisme.france.free.fr/fichiers/brochure_depistage.pdf

- Association Autistes sans frontières : http://www.autistessansfrontieres.com
- Association Autisme France : http://autisme.france.free.fr


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication