Accueil du site > Documentation > Documents > Bientraitance des personnes accueillies (...)

Bientraitance des personnes accueillies en MAS et FAM

L’Anesm publie une analyse des pratiques professionnelles concourant à la bientraitance dans les Maisons d’accueil spécialisées et les Foyers d’accueil médicalisé.

Publié vendredi 1er novembre 2013

"Le rapport et sa synthèse présentent les résultats de la première enquête nationale sur le déploiement des pratiques professionnelles concourant à la bientraitance dans les Maisons d’accueil spécialisées (MAS) et les Foyers d’accueil médicalisé (FAM). Le premier objectif de cette enquête était de soutenir les professionnels dans une dynamique de déploiement de la bientraitance, en leur permettant :
- d’identifier en équipe des actions déjà mises en oeuvre ;
- de réaliser un diagnostic des difficultés inhérentes à ce déploiement ;
- de définir les actions possibles à effectuer.

Son second objectif était de procéder, au niveau national, à un état des lieux des pratiques de bientraitance au sein des établissements."

ANESM. Déploiement des pratiques professionnelles concourant à la bientraitance dans les maisons d’accueil spécialisées et les Foyers d’accueil médicalisé : enquête nationale 2012. Paris : ANESM - Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et des services sociaux et médico-sociaux, 2013. Disponible en ligne : http://www.anesm.sante.gouv.fr/spip.php?article728


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication