Accueil du site > Actualités > Evénements > Autisme : impact de la Stratégie Nationale

Autisme : impact de la Stratégie Nationale

Quels sont les premiers effets de la Stratégie nationale pour l’autisme et les troubles du neuro-développement mise en place en 2018 ?

Publié lundi 18 novembre 2019

Le Gouvernement a adopté une stratégie nationale pour l’autisme et les troubles du neuro-développement en 2018. Elle vise très concrètement à changer le quotidien des personnes autistes, DYS, concernées par la déficience intellectuelle, le TDAH et à améliorer la situation des familles.

Afin de mieux répondre aux besoins particuliers des personnes présentant ces troubles et ajuster les actions à conduire, la Délégation Inter-ministérielle Autisme (DIA) lance, auprès des personnes et familles concernées, la première édition d’une étude d’impact confiée à IPSOS. L’intérêt pour tous les acteurs est d’avoir une vision objective de la situation afin d’en tirer des conclusions opérationnelles. Reconduite tous les ans jusqu’en 2022, l’étude permettra également de mesurer les points de progression et d’opérer des ajustements à l’action actuellement menée.

L’enquête est ouverte jusqu’au 15 décembre pour faire entendre la voix des personnes concernées : https://www.consultation-strategie-autisme-et-neuro-developpement.fr/wix/p24082551.aspx?a=13


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication