Accueil du site > Actualités > Evénements > Autisme, grande cause nationale 2012

Autisme, grande cause nationale 2012

A l’appel du rassemblement "Ensemble pour l’autisme", le premier ministre attribue le label "Grande cause nationale 2012" à l’autisme.

Publié mardi 20 décembre 2011

Dans un communiqué publié par Matignon le 20 décembre, le Premier ministre a fait connaître l’attribution du label Grande cause nationale 2012 au rassemblement d’associations Ensemble pour l’autisme.

"Né de la volonté des différents acteurs d’unifier le paysage associatif de l’autisme, ce mouvement regroupe Autisme France, Sésame Autisme, Pro Aid Autisme, Asperger Aide France, Autistes sans Frontières, la Fondation Autisme et une dizaine d’associations indépendantes, soit près de 200 associations de parents représentant plus 60 000 familles ainsi que 800 associations gestionnaires d’établissements et de services, regroupées au sein de la Fegapei et de l’Unapei.

Tous sont unis autour de deux priorités : faire connaître l’autisme au grand public, au-delà des préjugés et faire de 2012 une année charnière dans l’amélioration de la prise en charge éducative et comportementale des personnes autistes, domaine dans lequel notre pays accuse un retard considérable.

Le label « Grande Cause » permettra au rassemblement « Ensemble pour l’Autisme » de se donner les moyens de ses ambitions en apportant une visibilité institutionnelle et médiatique toute particulière à son plan d’action."

L’annonce de l’attribution du label Grande cause nationale 2012 :

- sur le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr

- sur le site d’Ensemble pour l’autisme : www.collectif-autisme.org/la-grande-cause.html


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication