Accueil du site > Actualités > Evénements > Appel d'offres Autisme et nouvelles (...)

Appel d’offres Autisme et nouvelles technologies

La FIRAH propose un appel d’offre pour favoriser l’accès des personnes avec autisme aux matériels issus des nouvelles technologies.

Publié vendredi 13 janvier 2017

L’autisme est à la fois un enjeu important de santé publique et un domaine où persistent de nombreux doutes, des questionnements et où s’affrontent des conceptions différentes. L’utilisation des nouvelles technologies se développe dans l’accompagnement des personnes présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA).

La FIRAH (Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap) s’associe avec La Fondation Orange et la Fondation UEFA pour l’enfance dans un appel d’offre "Autisme et nouvelles technologies"

L’objectif est de répondre aux attentes des enfants avec autisme et de leurs familles, ainsi que des professionnels qui les accompagnent. Cette action privilégie les recherches appliquées orientées sur l’évaluation, ainsi que l’usage et le partage des solutions existantes.

3 axes sont privilégiés :
- Faciliter l’accès aux matériels et équipements éducatifs issus des nouvelles technologies et adaptés aux besoins spécifiques des enfants autistes et de leur famille, tels que des robots ou des tablettes.
- Sensibiliser et former les familles et les professionnels pour qu’ils puissent accompagner dans les meilleures conditions les enfants autistes dans l’utilisation des nouvelles technologies.
- Concevoir et mener des projets de recherche appliquée ayant pour point de départ les besoins et attentes des enfants autistes et de leur famille

- Clôture de la réception des lettres d’intention : 24 mars 2017 à minuit

- Sur le site de la FIRAH : Appel à projets 2017


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication