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Accueil des personnes avec TED en Languedoc-Roussillon

[Documents] La "Description de l’accueil en établissement et services des personnes avec des troubles du développement" constitue une première étape dans la perspective d’une description visant à mieux connaître l’efficacité des actions mises en oeuvre pour prendre en charge et accompagner les personnes autistes.

Publié mardi 4 septembre 2007

Le document "Description de l’accueil en établissement et services des personnes avec des troubles du développement : enquête pilote en Languedoc-Roussillon" vient en complément du rapport "Interventions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques proposées dans l’autisme" (également disponible sur le site du CRA-LR). Elle constitue une première étape dans la perspective d’une description visant à mieux connaître l’efficacité des actions mises en oeuvre pour prendre en charge et accompagner les personnes autistes. Son objectif est de mettre au point un dispositif de recueil des pratiques de prise en charge en France, dispositif testé en région Languedoc-Roussillon afin d’apporter d’éventuelles modifications.

Réalisée à la demande de la Direction Générale de l’Action Sociale, l’étude comporte deux volets. Le premier rassemble des données quantitatives recueillies auprès des établissements spécialisés (sanitaires et médico-sociaux) mettant en oeuvre des actions en faveur des enfants, adolescents ou adultes avec autisme. Le second présente de façon qualitative les caractéristiques de ces actions.

La version électronique de ce document est disponible ci-dessous. Une version papier est également disponible en prêt à la Documentation du CRA-LR.


Description de l’accueil en établissement et services des personnes avec des troubles du développement : enquête pilote en Languedoc-Roussillon -

(pdf ; 1,3 Mo)


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